Adhérents

Top Panel

L'Escola Europea clôture l'année avec un cours avec des professionnels des trois pays du Maghreb

Note utilisateur:  / 0

L'Escola Europea a organisé un cours réunissant des professionnels des trois pays du Maghreb : Algérie, Maroc et Tunisie. La formation qui a eu lieu du 16 au 19 décembre a rassemblé des professionnels du secteur portuaire et logistique de la région pour former, promouvoir et discuter des services intermodaux et des autoroutes de la mer en Méditerranée.

Le cours fait partie des activités du projet TransLogMED, dont l’Escola est le promoteur et a permis de renforcer les liens avec les pays du Maghreb avec lesquels l’Escola collabore au projet.

Le profil des professionnels a été varié, qu’il s’agisse de sociétés privées ou d’institutions publiques. Grâce à la diversité des nationalités des participants, il a été possible d’exposer et d’analyser les différents scénarios dans chacun des pays. De l’Algérie ont participé : l'École Nationale Supérieure de Technologie (ENST), Groupe Serport et Logitrans Groupe. Du Maroc: Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL), Association des Freights Forwarders du Maroc (AFFM), Association Professionnelle Des Agents Maritimes (APRAM)- UNISHIP, Association Marocaine Pour la Logistique (AMLOG). De la Tunisie: Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP), Societé Tunisienne de Transit d'Agences et de Transports (STTAT), Société Tunisienne d'Acconage et de Manutention (STAM), Groupement des Manutentionnaires de Sfax (GMS), Institut Méditerranéen de Formation aux Métiers Maritimes (IMFMM).

Avec ce cours, l’Escola se termine sur une année avec plus de 83 activités de formation, parmi lesquelles 35 cours et 48 visites d’ateliers ont été organisées dans les ports de Barcelone, de Gênes et de Civitavecchia et à bord des navires de Lignes Grimaldi et GNV.

Plus de 1 200 étudiants ont participé à ses cours et plus de 1 800 personnes ont participé à des visites d'ateliers. Parmi les actions organisées cette année par l’Escola, les cours et les visites, 32 centres de formation regroupant des étudiants de 45 nationalités différentes ont participé.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site Web del’Escola http://www.escolaeuropea.eu/ ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

---------------------------

L'Escola Europea est un centre de formation et un point de référence pour le transport intermodal et la logistique, qui promeut la logistique durable en Europe par le biais de cours innovants.

L'organisation concentre ses activités sur trois domaines principaux : recherche et innovation, connaissances et formation.

L'Escola Europea a commencé ses activités en 2006 en tant que centre de formation pour les professionnels européens et les étudiants en logistique, en gestion des transports et en commerce international. Des années plus tard, l’institution a acquis une expérience et un savoir-faire dans les domaines de la gestion de projets nationaux et internationaux, de la communication, de la création de contenu ainsi que de la promotion et du développement de modules logistiques collaborant avec des institutions européennes reconnues.

 

pdfTélécharger ce communiqué de presse

 

Appel à communication du premier colloque international sur la recherche en logistique CIRLOG

Note utilisateur:  / 0

Le premier colloque international sur la recherche en logistique CIRLOG sera organisé à la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales d'Ait Melloul à Agadir du 29 au 30 Mars 2019.